Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Mademoiselle C.
Archives
22 décembre 2009

La fameuse première impression.

"Attention le petit oiseau va sortir... Ouistiti!! Cheese!!"

Combien de fois avez-vous entendu ces petites expressions lors des séances photos en famille ou entre amis. Vous décrochez un sourire plus ou moins enthousiaste, vous rigolez ou vous grimacez, bref la photo est prise avec ou contre votre gré!

La première impression joue toujours lorsque l'on rencontre une personne nouvelle. Ne négligez pas cette petite phrase, quel vilain a priori que voici... mais il est tellement vrai! Cette première image va façonner notre vision de l'autre et les qualificatifs seront soit positifs, soit négatifs, soit neutres. N'oubliez pas qu'il se passe la même chose dans la tête du beau jeune homme en face de vous. Alors faîtes bonne impression Mesdemoiselles! Oui... mais comment?

Vous seules avez la réponse, vous devez être vous-même, tout en grossissant certains traits de votre caractère. Le résultat doit toujours paraître naturel et non exagéré.

  1. Montrer une personnalité ouverte, sympathique et séduisante passe premièrement par le sourire (nous y reviendrons un peu plus tard avec un article). Votre bouche doit être mise en valeur, bichonnez la avec des soins hydratants.

  2. Le regard a une très grande importance: regardez votre interlocuteur dans les yeux et soutenez son regard! Votre coeur s'accélère? Détournez légèrement les yeux vers le bas en rougissant est typiquement féminin! Mais pas de provocation, gardez un oeil de biche et pensez à clignez des paupières plus que d'habitude pour l'effet glamour. Un regard trop dur de votre part pourrait être mal interprété.

  3. L'expression corporelle, pour clouer le tout, doit être vraiment soignée. Vos gestes et la position de votre corps doivent être conscients. Effleurer sa peau par inadvertance en étant proche de lui ou bien rester droite comme un i les bras croisés à 50 cm de votre Cavalier n'aura pas le même impact!

  4. La voix sera la dernière arme pour l'enivrer. Jouez sur les tons, maîtrisez votre débit de paroles et ne parlez pas trop! Écoutez les silences, ils ne doivent pas être pesants. Prenez votre temps. Une chaude voix douce et calme dans un lieu cosy ou une voix enthousiaste et fraîche dans la rue... à vous de fixer votre propre style vocal naturel.

La séduction et le charme sont basés sur les sens, alors exprimez les naturellement sans vous poser de questions. Cela vous freinera plus qu'autre chose. Tournez la nervosité en votre faveur, être maladroite leur plaît aussi. Prenez une bonne inspiration et lancez vous, qui sait, ce charmant jeune homme est peut-être l'Elu?

Publicité
Commentaires
Publicité
Une Mademoiselle C.
Publicité